09/11/2006

Chauffeur de bus = roi de la grève

bus
 
Ce matin, j'ai entendu André Antoine dans le poste. Le ministre des transports wallons en a marre des grèves à répétitions pour un oui ou pour un non dans les TEC wallons.
 
Moi, je suis assez d'accord avec lui, même si je prends la précaution de ne jamais utiliser les transports publics. Ben oui, moi je veux être sûr d'arriver au boulot tous les jours. J'ai pas vraiment envie de me faire jeter d'un bus par le chauffeur sous prétexte qu'il est pas content qu'un automobiliste vienne de lui faire un bras d'honneur en le traitant d'enfoiré.
 
Mais pourquoi donc ils crachent tout le temps dans la soupe, ces gens-là ? Il y a plein d'avantages à conduire un bus :
 
- on peut foncer à travers tout au nez des bagnoles sans avoir peur de se faire une griffe
- on peut emmerder tout le monde en faisant grève quand on en a envie
- on peut faire des tas d'autres conneries, on est presque sûr de garder son boulot quand-même. Et de toute façon, si on veut vous virer, tous les copains se mettent en grève ...
 
Et après tout ça, les fonctionnaires s'étonnent que les services publics font de plus en plus appel au privé ...

Commentaires

Exact Exact, on devrait soit les réquisitionner ou les faire remplacer par des volontaires, voire des chômeurs qui désirent travailler....
Les chauffeur de la TEC, tous des fénéants !

Écrit par : Lpoiyb | 09/11/2006

grève du tec charleroi je trouve que vos commentaire sur les grèves du tec charleroi. ne sont malheureusement pas souvent comprisent.
somme nous devenu si égoïste qu'au nom de notre liberté à devoir se déplacer, nous somme prêt à accepter que l'on puisse agresser, insulter un employé du tec, voir même à demander son licenciement. afin que votre petit comfort ne soit pas perturbé.
si c'est ce type de société que vous désirez, je ne veux pas en faire partie.
ceci ne dois pas concerner que le tec, mais tous les secteurs.

Écrit par : angelo | 22/01/2007

Les commentaires sont fermés.