23/09/2006

Francorchamps, son circuit, son foutu grand prix

Ca y est ! Le Grand Prix de Belgique 2007 aura lieu, probablement le 16 juillet !

Pour les années suivantes, on verra bien, car un Grand Prix, comme le nom l'indique, ça coûte bonbon. Reste encore à trouver une combine pour limiter le déficit à quelques millions d'euros.

Et si on ne le faisait plus, ce foutu Grand Prix ? Avec le paquet de pognon économisé, on pourrait offrir des cours de flamand aux politiques wallons.

Je conseillerais cependant à Jean-Marie Happart de s'inscrire d'urgence en anglais deuxième langue.

Commentaires

Ne pas exagérer svp Je trouve que vous commencez à exagérer en vous moquant de nos politiques wallons à la moindre occasion. Pour ce qui concerne Francorchamps, il ne faut pas oublier que ce Grand Prix est le moteur économique de tout une région et que sa disparition aurait des conséquences désastreuses pour elle.

Écrit par : Nemo | 24/09/2006

Réponse à Nemo Cher ou chère Nemo,
Oui, je ne suis pas tendre avec les politiques wallons et les autres aussi d'ailleurs, mais je considère qu'à partir du moment où vous faites le choix d'être un personnage public, vos conneries font aussi partie du domaine public et donc, tout un chacun a le droit de s'en délecter.
Pour ce qui concerne Francorchamps, je me demande comment on peut qualifier de moteur économique un événement qui génère chaque année plusieurs millions d'euros de perte (pas pour Bernie Ecclestone, bien sûr, mais pour la Région Wallonne).

Écrit par : Stéphane | 24/09/2006

Non, Non et Non il y a autre chose à faire... D'accord avec Stéphane, l'argent dépensé pour réparer le circuit, pour l'entretenir et les pertes réalisées jusqu'à présent pourraient être réinjecté dans divers domaines pour donner de l'emploi à une ou plusieurs régions de Wallonie.
Regardez en Flandre, il n'ont pas défendu bec et ongles Zolder, ils sont plus malins que nos politicards profiteur qui voient en Francorchamps des sources de voix et de profits divers. En plus cela polue...

Écrit par : Allez-y | 24/09/2006

La Flandre est-elle l'exemple à suivre ? En réponse à Allez-y (bonjour Jean), je dirai OK pour Zolder, qui vit bien sans un Grand Prix, mais je n'irai pas jusqu'à dire que la Flandre est le bon exemple dans tous les domaines. J'ai dans mon sac quelques histoires croustillantes à paraître sur ce blog dans un proche avenir ... Accrochez-vous !

Écrit par : Stéphane | 24/09/2006

Les jumeux mégalomaniaques Les jumeaux agriculteurs à leurs heures feraient mieux de penser à préserver la nature au lieu de défendre un projet mégalomaniaque pour se mettre en valeur. Il faut bien qu'ils s'investissent dans quelque chose, à part cela, on ne parle plus d'eux !

Écrit par : Chou, ma chère | 26/09/2006

Les commentaires sont fermés.