03/09/2006

Justine Hénin monégasque (suite)

Aaaaahhhh, je constate avec satisfaction que mon billet sur Justine a suscité quelques réactions !

En réponse au commentaire du "Contribuable Dupé", je dirai simplement que ce n'est pas le rapatriement de Justine (et de ses revenus) en Belgique, ni celui d'Axel Merckx ou de Thierry Boutsen qui changeront quelque chose à la donne. Les impôts qu'ils paieraient ici ne seraient qu'une goutte d'eau pour combler le gouffre généré par 50 ans de gestion socialiste, clientéliste et démagogique (triple pléonasme) : chômeurs qui bossent en noir, chômeurs faux isolés pour toucher un max, intercommunales mafieuses, "victimisation" perpétuelle de certains groupes sociaux inactifs et stigmatisation de ceux qui bossent et j'en passe, et des meilleures.

Bon, je vous préviens, je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur Justine, si je puis m'exprimer ainsi. D'autres sujets piquants nous attendent ...

Et puis de toute façon, si elle gagne l'US open, tout le monde oubliera son appartement à Monaco !

20:47 Écrit par St dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : justine henin, sport, tennis |  Facebook |

Commentaires

ras le bol des bleus Que les indépendants et les sociétés ne se plaignent pas trop; la fiscalité belge gérée par le libéral Reynders leur est plus que favorable et les contrôles fiscaux trop peu nombreux vu le manque d'effectifs aux ministère des finances. Voitures de sociétés ou en leasing, frais généraux gonflés, travail au noir sont aussi l'apanage de ces gens - là et pas seulements des "assistés sociaux" qui se demandent parfois comment tenir jusqu'à la fin du mois avec ce qu'ils gagnent!
Ras-le-bol des Bleus aussi!!!!!!! orgueilleux, bedonnants , m'as-tu-vus etc etc
Pensez aussi aux banques ,sociétés d'assurances ...aux plantureux bénéfices et qui ont les moyens de contourner allégrement l'impôt grâce des régimes fiscaux favorables.
En outre, sachez que la plus grosse partie de l'impôt direct est généré par le précompte professionnel qui est retenu sur les salaires, pensions etc et pas sur les revenus des indépendants
Enfin, quelque soit le revenu, les impôts indirects touchent tout le monde de la même façon, que vous soyez pauvre ou riche. Plus facile à ces derniers d'acheter du mazout qu'au "smicard!!!!!!!!!!!
NB Je ne suis d'aucune couleur politique car trop de pourris dans ce monde-là! Je suis juste un être humain qui souhaite que tout le monde vive dignement!

Écrit par : francoise | 03/09/2006

Pour qui voter ? Pour clore le débat sur Justine et TOUS les autres (pas seulement Axel ou Thiérry), je reste persuadé que les petits ruisseaux font les grosses rivières !
Maintenant je pense qu'un honnête homme, plein de bonnes intentions, qui désirent être candidat aux élections quittera au bout de quelques mois
le parti auquel il s'est inscrit, las d'être associé à des méthodes malhonnêtes ou alors mangera "à la soupe " comme les autres en se disant : Pourquoi pas moi, après tout ? En cela je rejoins Françoise. Sont presque tous pareils (copinage, clientélisme, mensonges, hypnose de l'électeur) les affiares touchent tous les partis, certains plus que d'autres !

Écrit par : Contribuable dupé | 05/09/2006

Notre beau peuple et notre belle région Dans tous les cas, ma très belle région (ironie), qui regroupe Mons et bien d'autres très jolis villages (re ironie !!!), ne pourrait s'en sentir que mieux si la couleur passait au bleu !
Soutenir les chômeurs ? Oui, c'est beau ! Les rouges ne font que défendre des individus qui profitent d'un système mal foutu, travaillent au noir pendant des années sans se soucier des honnêtes contribuables, font des gosses à la pelle alors qu'ils devraient se serrer la ceinture, prétendent être divorcés et vivre dans un domicile autre que leur conjoint alors qu'ils sont bel et bien encore avec,... Il serait peut-être temps de mettre fin à tout ça. Que ces gens retournent à l'école, apprennent à parler correctement et à se bouger le derrière et on verra après ! On voit tant de jeunes motivés pour réussir dans la vie. Quand je vois ces gens qui profitent du système foireux (soutenu par l'homme au noeud papillon), ça me donne envie de vomir !

Écrit par : Romain | 05/09/2006

Les commentaires sont fermés.